Création de la Commission Sécurité Défense

Communiqué de Presse 28/01/2020 – Création de la Commission Sécurité Défense au sein du CRAPS – CRAPS SD

Dans un contexte marqué par une population sécurité-défense de plus en plus exposée aux risques, par une inflation réglementaire, par une concurrence exacerbée, les acteurs de la protection sociale de la sécurité-défense, dans une démarche collective, souhaitent consolider leur approche humaniste et universelle. Ils décident donc de partager leurs analyses et leurs réflexions pour proposer des solutions communes profitables aux personnels des forces et leurs familles, en ligne avec les politiques du Ministère de l’Intérieur et du Ministère des Armées.

Pour ce faire, le CRAPS s’engage. Il crée un lieu de concertation et d’échange réunissant les acteurs historiques et référents, ainsi que leurs partenaires de la protection sociale de la sécurité-défense : le CRAPS crée la commission sécurité-défense, le  « CRAPS SD ».

À sa constitution, celle-ci réunira ces acteurs majeurs de la protection sociale que sont la MGP, GMF & Unéo dans le cadre d’UNÉOPÔLE, et la France Mutualiste afin de :

• CONSTRUIRE du contenu pédagogique sur les spécificités de la protection sociale de la sécurité-défense ;
  • ANALYSER ENSEMBLE des questions financières, techniques ou juridiques visant la préservation des conditions d’assurance et plus largement de la protection des  personnels de la sécurité-défense ;
  • VALORISER et analyser les données statistiques essentielles de la protection sociale de la sécurité-défense en coordination avec les ministères et les autorités concernés ;
  • PROMOUVOIR les actions dévolues aux membres de la sécurité-défense, en particulier, les plus fragiles ; notamment via l’organisation d’événements phares.

———————————————-

À propos d’Unéo – Avec plus d’1,1 million de personnes protégées, Unéo est la première mutuelle de la Défense et la deuxième mutuelle de la fonction publique. Unéo est référencée par le Ministère des Armées depuis 2011 pour assurer la protection sociale des militaires et de leur famille. Son ambition : être là pour tous ceux qui concourent à l’intérêt national. www.groupe-uneo.fr

À propos de LA MGP – Héritière d’une longue tradition mutualiste au sein de la police, la MGP, la mutuelle des forces de sécurité, reste fidèle à ses valeurs fondatrices et s’engage à accompagner à chaque étape de leur vie professionnelle et personnelle ceux qui concourent à la protection des personnes et des biens en France. Personnels du Ministère de l’Intérieur, de la Justice, douaniers, policiers municipaux et salariés de sociétés de sécurité privées peuvent ainsi accéder à une protection de qualité adaptée à leurs besoins. www.mgp.fr

À propos de LA GMF – Marque du Groupe Covéa, GMF est le premier assureur des agents du service public avec 3,5 millions de sociétaires. GMF répond à leurs besoins concrets de protection, dans leur vie privée et professionnelle, par des solutions en assurances de biens et de personnes. www.gmf.fr