L’intelligence artificielle est entrée depuis peu avec force dans le débat public. Il n’est pas de semaine sans que l’espoir et bien sûr les fantasmes qu’elle suscite ne fassent l’objet de débats toujours passionnés. Trop souvent appréhendée sous les aspects d’abord facilitateur, ensuite économique et trop rarement sous celui de la philosophie encadrée par la … Continuer la lecture de Monde nouveau ou autre monde ? – Critique du livre « S.A.R.R.A. : Une intelligence artificielle »

[CRAPS TV] Claire Hédon – Présidente d’ATD Quart Monde

Découvrez l’interview de Claire Hédon, Présidente d’ATD Quart Monde.

[CRAPS TV] David Gruson – Auteur de « S.A.R.R.A. : Une intelligence artificielle »

Découvrez l’interview de David Gruson, Conseiller Maître à la Cour des comptes et auteur de l’ouvrage « S.A.R.R.A. : Une intelligence artificielle ».

Petit-Déjeuner Débat : « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée »

Le 5 juin, Claire Hédon, Présidente d’ATD Quart Monde, et Jacques d’Harcourt, Secrétaire de l’association Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée, étaient les invités du CRAPS pour un petit-déjeuner débat au sein du Sénat. « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée » tel est le thème que nos invités ont abordé pendant la matinée. Follow @_CRAPS_ Le … Continuer la lecture de Petit-Déjeuner Débat : « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée »

Le 23 mai, Franck Morel, Conseiller relations sociales, travail, emploi et formation professionnelle du Premier Ministre, Edouard Philippe,  était l’invité du CRAPS pour un dîner-débat au sein du Cercle National des Armées. « 2017-2022 : Réformes sociales coperniciennes ou rattrapage du temps perdu ? » tel est le thème que notre invité a abordé pendant la soirée. … Continuer la lecture de Dîner-Débat : « 2017-2022 : Réformes sociales coperniciennes ou rattrapage du temps perdu ? »

Follow @_CRAPS_ Le CRAPS a le plaisir de vous proposer un nouveau numéro de son magazine numérique ! Celui-ci vous plongera au coeur d’une Protection sociale qui rayonne par la qualité et la passion indéniable de ses acteurs. Découvrez sans plus attendre notre dossier central proposé par Fabien Brisard, Délégué Général du CRAPS, intitulé « Quelques … Continuer la lecture de Votre nouveau CRASPLOG, désormais disponible ! – « Quelques vérités sur le médicament ! »

Dîner-Débat : « Territoires de Santé : public, privé, mariage de raison ? »

Le 13 mars, Olivier Véran, Député de la 1ère circonscription de l’Isère et Rapporteur Général de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale, Frédéric Valletoux, Président de la Fédération Hospitalière de France (FHF), Jean-Paul Ortiz, Président de la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) et François-Emmanuel Blanc, Directeur Général du Groupe AHNAC, étaient les … Continuer la lecture de Dîner-Débat : « Territoires de Santé : public, privé, mariage de raison ? »

Nouveau monde, nouvelle Protection sociale!

Jamais le concept de changement n’a été autant au cœur du débat public ! Certains osent même parler de refondation ! Si la Protection sociale a été depuis la Libération un formidable amortisseur des crises économiques qui se sont succédées, si la Protection sociale est constitutive de notre pacte républicain, il n’en demeure pas moins vrai que … Continuer la lecture de Nouveau monde, nouvelle Protection sociale!

Une baseline pour le CRAPS

« La Protection Sociale, une idée d’avenir » telle est la baseline que les membres du CRAPS ont choisi après une vaste consultation. Notre accroche visuelle s’en trouve incontestablement renforcée. Ce choix traduit mieux que tout autre vecteur la vocation du CRAPS : « un long combat pour un progrès social à conforter en permanence ». Un avenir pour la … Continuer la lecture de Une baseline pour le CRAPS