Consultez l’interview exclusive de la Ministre des Solidarités et de la Santé !

Dans le cadre d’une réflexion sur les territoires de santé et en particulier sur les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a accepté de répondre à nos questions à l’occasion de la parution de notre magazine trimestriel : le CRAPSLOG ! Cliquez sur l’image pour lire … Continuer la lecture de Consultez l’interview exclusive de la Ministre des Solidarités et de la Santé !

Consultez notre nouveau CRAPSLOG !!!

Le CRAPS a le plaisir de vous proposer le septième numéro de son magazine numérique et interactif ! Celui-ci vous plongera au coeur d’une Protection sociale qui rayonne par la qualité et la passion indéniable de ses acteurs. Découvrez sans plus attendre l’interview exclusive de la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, … Continuer la lecture de Consultez notre nouveau CRAPSLOG !!!

Le 20 juin dernier, Thibault Lanxade, Vice-Président du MEDEF en charge des TPE-PME, nous a fait l’honneur de sa présence lors d’un dîner-débat au restaurant « Chez Jenny ». Le thème du débat était : « Quelle place pour le paritarisme dans une protection sociale rénovée ? ». Nous vous proposons de revivre cette soirée à travers Twitter. Follow … Continuer la lecture de Dîner-Débat : Quelle place pour le paritarisme dans une protection sociale rénovée ?

Nouveau monde, nouvelle Protection sociale!

Jamais le concept de changement n’a été autant au cœur du débat public ! Certains osent même parler de refondation ! Si la Protection sociale a été depuis la Libération un formidable amortisseur des crises économiques qui se sont succédées, si la Protection sociale est constitutive de notre pacte républicain, il n’en demeure pas moins vrai que … Continuer la lecture de Nouveau monde, nouvelle Protection sociale!

Dîner-Débat : Nouveau monde, nouveau pacte social ?

Le 22 mars dernier, Gérard Larcher, Président du Sénat, nous a fait l’honneur de sa présence lors d’un dîner-débat à la Maison des Polytechnicien. Le thème du débat était : « Nouveau monde, nouveau pacte social ? ». Nous vous proposons de revivre cette soirée à travers twitter ! Follow @_CRAPS_ Le @_CRAPS_ a l’honneur d’accueillir ce … Continuer la lecture de Dîner-Débat : Nouveau monde, nouveau pacte social ?

Emploi : Tout va très bien, Madame la Marquise !

Pendant près de quarante ans, la définition et la mise en œuvre des « politiques de l’emploi » sont progressivement devenues le monopole de bureaucrates, qui au-delà des partis, ont reproduit systématiquement les mêmes recettes et dispositifs. Parallèlement à la déconnection grandissante de politiques devenues « hors sol » au fur et à mesure que l’Etat … Continuer la lecture de Emploi : Tout va très bien, Madame la Marquise !

Le 1er février dernier, Thierry Beaudet, Président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), nous a fait l’honneur de sa présence lors du’un dîner-débat au restaurant du Sénat. Le thème du débat était : « Les mutuelles, pivot d’un système de protection sociale métamorphosé ? ». Nous vous proposons de revivre cette soirée à travers … Continuer la lecture de Dîner-Débat : Les mutuelles, pivot d’un système de protection sociale métamorphosé ?

Planète CRAPS

Les objectifs de notre association ont parfois du mal à être décryptés par les internautes qui s’intéressent à nos actions. Nous avons donc décidés de vous présenter notre think-tank en moins de deux minutes grâce à une vidéo autant ludique que dynamique. Merci à Imane Baïz, membre du CRAPS, encore jeune musicienne d’avoir mis tout … Continuer la lecture de Planète CRAPS

Une baseline pour le CRAPS

« La Protection Sociale, une idée d’avenir » telle est la baseline que les membres du CRAPS ont choisi après une vaste consultation. Notre accroche visuelle s’en trouve incontestablement renforcée. Ce choix traduit mieux que tout autre vecteur la vocation du CRAPS : « un long combat pour un progrès social à conforter en permanence ». Un avenir pour la … Continuer la lecture de Une baseline pour le CRAPS