La région : une réponse à la crise sociétale ?

Belle année 2020 !

PLFSS sur fond de crises !

Pour la troisième fois, la présentation du PLFSS intervient dans un contexte tendu, cette fois-ci sur fond de crise de l’hôpital public et de mobilisation contre la réforme des retraites. Les débats sont vifs, d’autant plus qu’un autre sujet provoque le courroux des parlementaires, y compris ceux de la majorité : la non-compensation. Retrouvez notre … Continuer la lecture de PLFSS sur fond de crises !

Conférence-Débat : « Les Nouveaux Acteurs de l’Hôpital »

Le 26 juin, le CRAPS a organisé, en partenariat avec Cegedim Insurance Solutions, une matinée conférence-débat sur le thème « Les Nouveaux Acteurs de l’Hôpital » à la maison des polytechniciens. Nos invités ont échangé autour de deux tables rondes, « Les nouveaux métiers » et « Les nouveaux malades » animées par Jean-Paul Ségade, Président du CRAPS et ancien Directeur … Continuer la lecture de Conférence-Débat : « Les Nouveaux Acteurs de l’Hôpital »

[Episode 1 – Vidéo] Pour tout comprendre sur la Protection sociale !

Le CRAPS (Cercle de Recherche et d’Analyse de la Protection Sociale) en partenariat avec le réseau Canopé (Education nationale) et la Fondation Charles de Gaulle, vous proposent sa première vidéo d’animation « Comment la France s’est-elle dotée d’un système de solidarité et de Protection sociale original ? »

Débat : « Pacte social : les leçons du pouvoir »

Le 12 mars, le CRAPS a eu le privilège de recevoir le septième Président de la Vème République, François Hollande, pour un débat au sein de l’Automobile Club de France. « Pacte social : les leçons du pouvoir » tel est le thème que notre invité d’honneur a abordé pendant la soirée ! Revivez l’ensemble du débat à travers … Continuer la lecture de Débat : « Pacte social : les leçons du pouvoir »

Dîner-Débat : « Retraite : ultime réforme ou première révolution ? »