2030 – Comment faire du neuf avec des vieux – Dominique Hénon

Notre série estivale vous plonge en 2030, chaque auteur imagine l’évolution de notre Protection sociale. A travers cette fiction, ils laissent libre cours à leur imagination… A lire où que vous soyez ! Bonnes vacances à toutes et tous.   Lire les actes précédents de notre série estivale   L’été 2030, qui s’était quasiment installé … Continuer la lecture de 2030 – Comment faire du neuf avec des vieux – Dominique Hénon

2030 – Conscience réveillée par le chaos – Jeannick Tarrière

Notre série estivale vous plonge en 2030, chaque auteur imagine l’évolution de notre Protection sociale. A travers cette fiction, ils laissent libre cours à leur imagination… A lire où que vous soyez ! Bonnes vacances à toutes et tous.   Lire les actes précédents de notre série estivale   Le 30 Août 2030, la ville … Continuer la lecture de 2030 – Conscience réveillée par le chaos – Jeannick Tarrière

Notre série estivale vous plonge en 2030, chaque auteur imagine l’évolution de notre Protection sociale. A travers cette fiction, ils laissent libre cours à leur imagination… A lire où que vous soyez ! Bonnes vacances à toutes et tous.   Lire les actes précédents de notre série estivale   Les efforts du CESE pour faire … Continuer la lecture de 2030 – Les corporatismes : retour vers le futur de la Protection sociale – Michel Monier

Notre série estivale vous plonge en 2030, chaque auteur imagine l’évolution de notre Protection sociale. A travers cette fiction, ils laissent libre cours à leur imagination… A lire où que vous soyez ! Bonnes vacances à toutes et tous.   Lire les actes précédents de notre série estivale   Tout juste 15 ans après le … Continuer la lecture de 2030 – Vote historique à l’ONU : la protection sociale universelle est née ! – Nathalie François

2030 – Série estivale sur la Protection sociale

Notre série estivale vous plonge en 2030, chaque auteur imagine l’évolution de notre Protection sociale. A travers cette fiction, ils laissent libre cours à leur imagination… A lire où que vous soyez ! Bonnes vacances à toutes et tous.        Acte 1 – C’est Chaud !   Hervé Chapron         … Continuer la lecture de 2030 – Série estivale sur la Protection sociale

2032 : 10 ans après – Jean-Paul Ségade

Notre série estivale vous plonge en 2030, chaque auteur imagine l’évolution de notre Protection sociale. A travers cette fiction, ils laissent libre cours à leur imagination… A lire où que vous soyez ! Bonnes vacances à toutes et tous.   Lire l’Acte 1 et l’Acte 2 de notre série estivale   Voilà plus de … Continuer la lecture de 2032 : 10 ans après – Jean-Paul Ségade

2030 – La guerre est déclarée – Patrice Corbin

Notre série estivale vous plonge en 2030, chaque auteur imagine l’évolution de notre Protection sociale. A travers cette fiction, ils laissent libre cours à leur imagination… A lire où que vous soyez ! Bonnes vacances à toutes et tous.   > Lire l’Acte 1 de notre série, par Hervé Chapron   Comme très souvent dans … Continuer la lecture de 2030 – La guerre est déclarée – Patrice Corbin

2030 – C’est Chaud ! – épisode 2 – Hervé Chapron

Notre série estivale vous plonge en 2030, chaque auteur imagine l’évolution de notre Protection sociale. A travers cette fiction, ils laissent libre cours à leur imagination… A lire où que vous soyez ! Bonnes vacances à toutes et tous.   > Lire l’épisode 1   « Mes chers compatriotes, Dans un autre temps, dans un autre … Continuer la lecture de 2030 – C’est Chaud ! – épisode 2 – Hervé Chapron

2030 – C’est Chaud ! – Hervé Chapron

Notre série estivale vous plonge en 2030, chaque auteur imagine l’évolution de notre Protection sociale. A travers cette fiction, ils laissent libre cours à leur imagination… A lire où que vous soyez ! Bonnes vacances à toutes et tous.     La France est constituée de plus de morts que de vivants. Maurice BARRES … Continuer la lecture de 2030 – C’est Chaud ! – Hervé Chapron

Retour de vacances, les français retrouvés

Les vacances sont l’occasion de prendre le temps, d’écouter et de rencontrer ceux qui font la France qui travaillent et y vivent, et non pas ceux qui la dirigent ou ceux qui la commentent. L’Auvergne est en ce sens un lieu privilégie de repos de quiétude mais aussi d’étude et de réflexion, l’esprit n’étant jamais … Continuer la lecture de Retour de vacances, les français retrouvés

Rien ne sert de courir…

A croire que la vie sociale dans notre pays est une course de pistard ! Qui a vu, bien que rarement télévisés, en haut d’une piste d’un vélodrome ces coureurs cyclistes aux cuisses inhumaines déployés pendant des minutes et des minutes et plus encore, toute leur éneTribunrgie pour faire… du surplace avant de plonger subitement vers … Continuer la lecture de Rien ne sert de courir…

Résumé : En août 2015, la main « faite maison » imprimée en 3D du jeune Maxence a fait le buzz dans les médias. Pour 50 euros ! La profession d’orthoprothésiste a-t-elle à craindre de cette concurrence ? Réponse de Dominique Fillonneau, son président. Handicap.fr : Quelle est la particularité de la prothèse de main de Maxence, 6 ans ? … Continuer la lecture de Prothèse imprimée 3D, concurrence déloyale pour les pros ? Par Dominique Fillonneau, président de l’UFOP, pour handicap.fr

L’EMPLOI, l’objectif majeur de nos responsables politiques tant sur le plan national que sur le territoire régional et local. Avons-nous depuis la création de l’ANPE (13/07/1967) revisité les moyens mis à la disposition des candidats à l’emploi ? Qu’avons-nous mis en œuvre pour développer des stratégies, apporter des outils en adéquation avec la réalité du … Continuer la lecture de Comment redonner forme et sens à l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans un objectif d’employabilité ?

La connivence des fronts

Notre histoire politique évolue au gré d’enjeux supérieurs à la France. A un extrême de l’échiquier, le Front national occupe une place particulière, tant par son évolution que par son actualité.

Leçon d’histoire : l’année 39

Lorsque l’on demandait à Maurice Gamelin, chef d’état-major de la Défense Nationale, de décrire la situation du front, il répondait de la façon la plus péremptoire, voulant ainsi montrer à qui voulait bien le croire que la situation était maîtrisée : « les troupes adverses progressent suivant nos prévisions ».   Cette réponse, le gouvernement … Continuer la lecture de Leçon d’histoire : l’année 39