Notre Ami, Sauveur Sorrentino à l’honneur…

Le Mercredi 30 Mai, le CRAPS avait rendez-vous à Vence. Il ne s’agissait pas d’une escapade touristique, quoique le temps nous l’aurait permis, cette ville de 20 000 habitants située à 23 km de Nice, entre Mer et Montagne surplomble le col de Vence lequel se situe à 963 mètres d’altitude.

Les dépliants touristiques sont magnifiques et décrivent ou peignent VENCE comme un joyau de patrimoine qui à la chance ou l’habilité de ne pas avoir perdu son coeur. Cité médiévale du 12ème siècle, symbole de la douceur de vivre a su inspirer les grands artistes peintres du 20èmes siècle : comme Matisse, Chagall, Dufy… Il est vrai que les montagnes calcaires « les baous » donnent à la région un relief très accidenté, ce qui reste dans la mémoire de ceux qui vagabondent dans cette région. Aussi beau que soit le paysage, le rendez-vous que nous avions était celui de l’amitié.

Nous voulions par notre modeste présence, dire au récipiendaire qui était honnoré par la République, que l’ensemble des membres du CRAPS étaient à ses côtés, à côté de son épouse Anne Marie et de ses enfants.

En effet Sauveur Sorrention né à Tunis en 1941 a consacré sa vie à la protection sociale, militant syndicaliste, il a été administrateur de la Caisse d’Allocations Familiales, représentant de l’Assurance Maladie au CHU de Nice, Président du conseil d’administration de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de 1993 à 2009.
Membre du Conseil Economique et Social Régional Provence, Alpes Côte d’Azur.

Monsieur Regis Lebigue Maire de Vence, Vice Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, accueillait tous les participants dans la grande salle du conseil.

Monsieur Christian Vialle, Président Départemental de l’Association Nationale des Membres de l’Office National du Mérite, Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite remit à Sauveur Sorrentino les insignes d’Officier de l’Ordre National du Mérite, lequel n’a pas pu retenir son émotion devant la salle archi-comble.

Le CRAPS lui a exprimé toutes ses félicitations pour cette distinction et lui a adressé l’expression de toutes notre amitié.