« La télémédecine dans les territoires », débat au Palais du Luxembourg

« La télémédecine dans les territoires », tel est le thème que nous avons abordé, le lundi 7 mars au Palais du Luxembourg avec de prestigieux invités. Organisé par le CRAPS, Intériale Mutuelle et la SFT-Antel, cette soirée a été l’occasion de débattre sur un enjeu fondamental, auquel notre société est confrontée, celui de la désertification médicale.

Lors de cet événement, les résultats d’une enquête réalisée collectivement, avec le concours des adhérents d’Interiale Mutuelle, sur la perception de la télémédecine, a été présentée à plus de 200 participants. Cette étude ne peut se flatter d’être représentative de la population française, mais peut se féliciter de s’en approcher fortement et de faire écho de leurs connaissances mais aussi de leurs incertitudes liées à ce concept novateur.

Au delà de l’étude, le CRAPS a lors de ce colloque présenté son magazine trimestriel, le CRAPSLOG, dédié, en parti, à la télémédecine. Gratuit et disponible sur le site internet du CRAPS.

Nous avons lors de cette soirée réaffirmé notre volonté d’apporter de nouvelles réponses aux problématiques de nos territoires, notamment en optimisant l’offre de soins grâce aux diverses technologies numériques.

DSC_6241

DSC_6308