Vous embauchez un senior ? Des aides existent

Vous souhaitez recruter un senior et vous vous demandez si vous pouvez bénéficier d’une aide à l’embauche ? Des aides et mesures en faveur de l’emploi des seniors existent et vous permettent d’embaucher des profils intéressants.

Embaucher un senior : de nombreux avantages

Riches de leurs expériences professionnelles, les seniors ont souvent développé des compétences et un savoir être très utiles en entreprise. Leurs profils peuvent se révéler particulièrement intéressants. Opérationnels quasi immédiatement, les seniors [sont plus stables que les salariés plus jeunes. Ils font bénéficier leurs benjamins de leur expérience tandis qu’ils contribuent à la diversité générationnelle des équipes.

Les aides à l’embauche

Savez-vous qu’il existe des aides à l’embauche associées aux recrutements par le contrat de professionnalisation, le Contrat Unique d’Insertion (le Contrat Initiative Emploi pour les entreprises ou Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi pour les associations et collectivités) ou encore le contrat de génération ? Ces dispositifs spécifiques sont mis en place pour favoriser le recrutement des seniors et un accompagnement par le service public de l’emploi (SPE) vous est proposé. Une synthèse des aides et mesures en faveur de l’emploi des seniors est proposée dans notre Guide des aides seniors.

Source : idf.direccte.gouv.fr