Sur Leboncoin, vous pourrez trouver des offres d’emploi près de chez vous

Dix ans après sa création, Leboncoin ambitionne de passer de 200.000 à 500.000 annonces en quelques mois.

Dix ans après sa création, Leboncoin a décidé de lancer de nouvelles fonctionnalités, avec notamment la possibilité pour ses utilisateurs de géolocaliser ses recherches d’emploi, c’est-à-dire de voir les annonces les plus proches de chez soi. «90% des échanges se font à moins de 30% de distance», précise-t-on chez Leboncoin. «Or, le critère de la mobilité est déterminant pour une personne en recherche d’emploi. La recherche par département n’était plus la méthode la plus efficace», ajoute Antoine Jouteau, directeur général du Bon Coin, dans une interview au Parisien-Aujourd’hui-en-France.

Huitième site internet le plus fréquenté en France, le leader des petites annonces en ligne de particuliers (200.000 offres en lignes) va également changer de logo qui va s’arrondir. «Certains recruteurs n’aimaient pas trop apposer leur marque sur le fond jaune avec une résolution toute petite», confie une source interne citée par Le Parisien.

Le site, qui a doublé ses annonces d’emploi en dix-huit mois, attire aujourd’hui 500.000 annonceurs et gagne 3000 annonces par semaine. Leboncoin s’est donné comme objectif de passer dans les prochains mois de 200.000 à 500.000 annonces. «On a gagné 10% de croissance l’année dernière, on va gagner 10% en 2016. Leboncoin doit devenir une vitrine pour les employeurs», affirme Antoine Jouteau.

Source : lefigaro.fr