Santé : quels sont les résultats du 11ème baromètre Credoc/CTIP ?

De nouvelles réglementations concernant la couverture sociale des salariés sont déjà entrées en vigueur depuis janvier 2016. Selon le dernier baromètre Credoc/CTIP, les Français considèrent qu’ils sont de mieux en mieux couverts par les mutuelles d’entreprise, d’autant plus que les remboursements de la Sécurité sociales sont moins avantageux.

Les derniers rapports sur la complémentaire santé obligatoire révèlent que la majorité des employés du privé possèdent une mutuelle d’entreprise. En effet, le 11ème baromètre Credoc/CTIP révèle que 68% des salariés travaillant dans les entreprises de la France bénéficient déjà d’une mutuelle.

Néanmoins, les entreprises se soucient du fait que la généralisation de la complémentaire santé entraîne des garanties moins importantes. En d’autres mots, bien que la proportion des employés bénéficiant d’une mutuelle santé obligatoire augmente inévitablement cette année, il est possible que les garanties offertes à partir du 1er janvier 2016 ne soient plus aussi avantageuses qu’elles ne l’étaient auparavant.

Pour être concluante, l’étude qui a été mené par les spécialistes du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie, en collaboration avec les experts du Centre technique des institutions de prévoyance, se fonde sur les opinions de 1.000 employeurs et 1.000 employés.

La majorité des salariés a déclaré qu’ils ont souscrit à une garantie de prévoyance (invalidité, décès, retraite, dépendance, etc.). Les spécialistes de Credoc mettent en évidence que la plupart des Français interrogés sur leur mutuelle d’entreprise se sentent bien protégés. Étant donné que les garanties de la Sécurité sociale sont de moins en moins couvrantes, ils reconnaissent qu’il est nécessaire de souscrire à une complémentaire santé au sein de leur entreprise.

En ce qui concerne le rapport qualité/prix des mutuelles auxquelles ils ont souscrit, les salariés interrogés estiment que le prix de leur couverture est raisonnable. Enfin, nous remarquons qu’aujourd’hui encore, il existe des entreprises qui n’ont pas fourni à leurs salariés une complémentaire santé obligatoire.

Par conséquent, les professionnels des Ménages Prévoyants viennent les aider et leur proposent des services personnalisés. Toujours à votre écoute, les téléconseillers qui ont été formés sur les questions de protection sociale vous invitent à prendre contact avec eux pour vous donner toutes les informations nécessaires sur les garanties offertes par les Ménages Prévoyants.

Source : serviceentreprise.com