Santé : le gouvernement souhaite rembourser certains soins à 100%

Le montant de cette nouvelle mesure s’élèverait à 4,5 milliards d’euros. Selon Le Parisien, la ministre de la Santé Agnès Buzyn travaille sur la promesse de campagne d’Emmanuel Macron de mettre en place d’ici 2022 le remboursement à 100% des soins dentaires, d’optique et d’audioprothèses.

Aujourd’hui, le projet est seulement en cours d’élaboration, mais il s’agirait d’ores-et-déjà d’instaurer un « panier de soins » comprenant spécifiquement les soins remboursables à 100%. Une mesure qui coûterait près de 4,5 milliards d’euros par an, soit le montant dont s’acquittent chaque année les Français pour acquérir une paire de lunettes – 1,5 milliard d’euros – des audioprothèses – 460 millions d’euros – et pour avoir accès aux soins dentaires – 2,4 milliards d’euros.

Première étape : courant juillet Agnès Buzyn avait reçu trois syndicats représentatifs des chirurgiens-dentistes. Une nouvelle convention tarifaire entre les professionnels et l’assurance maladie devrait voir le jour et avec elle, une nouvelle grille de remboursement des soins.

Des soins de base mieux remboursés
{…}

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Source : rtl.fr