Retraites : la grande réforme sera-t-elle reportée à 2019 ?

La réforme des retraites prévue par Emmanuel Macron pour 2018 demanderait finalement plus de temps de préparation et serait reportée à 2019, selon des informations publiées mercredi soir par le site du ‘Figaro’.

La réforme systémique des retraites promise par Emmanuel Macron pourrait prendre plus de temps que prévu. Selon des sources citées par le site internet du ‘Figaro’, Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire à la réforme des retraites, n’entendrait en effet pas mener cette réforme à la hussarde et semblerait décidé à prendre son temps…

« La loi sur les retraites prévue en 2018 aura plutôt lieu en 2019 », a ainsi indiqué un interlocuteur au quotidien, après une rencontre entre M. Delevoye et des représentants des syndicats CFE-CGC, mardi, et U2P mercredi. Les autres centrales syndicales seront reçues dans les prochains jours.

Une première réunion de calage est prévue vendredi à l’Elysée en présence d’Emmanuel Macron, de Gérald Darmanin (Comptes publics), d’Agnès Buzyn (Santé) et de Jean-Paul Delevoye, l’ex-président du Cese, nommé le 14 septembre dernier pour piloter cette réforme complexe.

Fondre une trentaine de régimes de retraite en un seul

Selon les interlocuteurs cités par ‘Le Figaro’, tous soulignent {…}

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Source : boursier.com