La région parisienne a capté 25% des offres d’emploi en 2017

L’Île-de-France est la région la plus florissante du pays pour les chercheurs d’emploi. L’année écoulée, près de 1,7 million d’offres d’emploi y ont été recensées, dont 461.212 à Paris, selon le site Jobijoba.

Le paysage du recrutement français selon nos régions est toujours aussi centralisé. Et les offres d’emploi semblent graviter autour de la capitale. Tel est l’enseignement principal du baromètre 2017 dévoilé par le site Jobijoba, qui a calculé les grandes tendances du recrutement pour l’année écoulée: nombre d’offres d’emploi, localisation, secteurs qui offrent des opportunités et, au sein de ces secteurs, les métiers les plus convoités ainsi que les salaires associés. C’est la région parisienne qui occupe la première marche du podium, avec 1.683.100 offres d’emploi publiées en 2017. Soit 25,1% des offres françaises.

Quelles sont les villes «stars» du recrutement dans la région? Sans surprise, c’est Paris qui occupe la première place. Rien que dans la capitale, 461.212 offres ont été proposées en 2017. Ensuite, loin derrière, {…}

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Source : lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *