Prévention : Klesia lance la dixième édition de son prix « Accompagnement Handicap »

Le groupe de protection sociale entend récompenser des associations menant des actions en faveur des personnes handicapées ou en perte d’autonomie.

Les projets présentés dans le cadre du prix Accompagnement Handicap de Klesia doivent nécessairement s’adresser aux personnes handicapées ou en perte d’autonomie.

Le groupe de protection sociale Klesia lance un appel à projets pour la dixième édition de son prix «Accompagnement Handicap». Ce trophée récompense depuis désormais dix ans plusieurs initiatives ayant pour but d’apporter un mieux-être aux personnes en situation de handicap ou de dépendance, ainsi que celles favorisant le lien social et/ou les relations intergénérationnelles.

Sont admises à concourir les associations loi 1901 à but non lucratif ou reconnues d’utilité publique œuvrant sur le territoire français : elles ont jusqu’au 12 juin prochain pour postuler sur le site de Klesia, la cérémonie de remise des prix se déroulant durant le quatrième trimestre 2017.

CINQ PRIX EN JEU

Quatre prix de 15 000 euros chacun sont prévus : « Réussite », pour les projets innovants déjà réalisés, « Perspectives », pour les projets en cours de lancement, « Emploi », pour les initiatives en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et « Prévention », pour les projets dédiés à la prévention santé.

Un cinquième prix, d’une valeur de 5 000 euros, sera remis durant la cérémonie de remise des prix au titre du « Coup de cœur du public ».

Source: argusdelassurance.com