Mutuelle senior : pourquoi et comment y souscrire ?

Passé un certain âge, il devient indispensable de se couvrir avec une mutuelle pour éviter de débourser de grosses sommes pour pallier les futurs frais médicaux. Découvrez les atouts d’une mutuelle santé pour les séniors ou jeunes retraités adaptés à vos besoins comme le propose Avenir Mutuelle : avantages tarifaires, garanties santé, conseils en prévention et de multiples autres avantages.

Pourquoi souscrire à une mutuelle pour les seniors :

En effet, les seniors font souvent la demande de rester couverts par leurs anciennes mutuelles. La procédure est relativement simple pour souscrire à une mutuelle senior, mais il faut cependant savoir que lorsque la retraite est entamée, un senior n’a plus la même qualité de salarié.

Suite à la retraite, l’employeur n’est plus tenu de contribuer au financement de sa couverture santé complémentaire. Ce sera donc au senior de payer la totalité de sa cotisation. Cela invite à étudier une tout autre option, en particulier de souscrire à une mutuelle. De plus, il s’agit de très bonnes garanties spécialement adaptées aux besoins de ceux qui peuvent en bénéficier. En conséquence, cela permet de profiter d’une très bonne couverture à relativement bon prix.

Quelques statistiques sur les mutuelles seniors :

Les personnes de plus de 75 ans représentent 9% de la population, mais tout de même 20% des dépenses globales de la santé. C’est pour cela que les compagnies d’assurances proposent aujourd’hui des complémentaires adaptées. Il s’agit d’une meilleure prise en charge d’un certain nombre de frais liés à l’âge.

Les seniors dépensent en moyenne 212,78 euros pour une mutuelle senior avec des garanties renforcées un couple de seniors de 60 ans cotise en moyenne 212,78 € chaque mois pour une offre aux garanties dites renforcées en soins médicaux, hospitalisation, optique et dentaire.

Bien choisir une mutuelle senior :

Il convient d’abord pour bien choisir sa complémentaire santé senior de regarder le montant des remboursements ainsi que l’existence d’un délai de carence. Le remboursement des frais d’optique, des frais dentaires, des appareils auditifs ainsi que la couverture des frais d’hospitalisation sont autant de critères primordiaux pour permettre de choisir la meilleure assurance-santé.

En définitive, la mutuelle senior semble être la solution adaptée et préférentielle afin d’accompagner les jeunes retraités en toutes sérénités pour garantir les soins médicaux, optiques et dentaires dont ils auront besoin car ils y sont plus sujets.

Source : lepetitshaman.com