Mutuelle santé : dans quelle région la complémentaire santé est-elle la plus chère ?

Les tarifs des primes d’assurance varient d’une région à l’autre, des fluctuations sont enregistrées en fonction des départements pouvant atteindre les 150 euros par an. CPLUSSUR.com vous en dit plus sur les primes annuelles moyennes selon nos régions.

Les franciliens payent plus cher

En terme de tarifs appliqués pour les primes d’assurance santé, les franciliens sont les moins avantagés avec une moyenne de 1036 euros/an. Cette disparité des tarifs par rapport aux autres régions de l’hexagone serait non seulement dû au fait que les professionnels de la santé pratiquent des honoraires beaucoup plus élevés, mais aussi parce que les habitants de ce département seraient davantage exposés à des risques de maladies au vu de la pollution et la densité de la pollution que connait la région.

Le Grand Est avantagé

La région de l’Alsace Moselle est soumise à un régime particulier hérité de la réglementation impériale germanique de 1911. Ce régime spécial fait d’elle la région la plus avantagée en termes de primes d’assurances santé et de taux de remboursements de la sécurité sociale. Les habitants de l’Alsace Moselle paieraient en moyenne 887 euros par an.

Le nord ouest moins couvert

En Bretagne, Normandie et le Pays de la Loire, les professionnels de la santé pratiquent des honoraires beaucoup plus bas que leurs confrères des autres départements, les habitants de cette région auraient tendance à choisir des taux de remboursement plus faibles pour leurs soins et paieraient en moyenne une prime annuelle comprise entre 934 et 951 euros par an.

Source : lefigaro.fr