Merci à toutes et à tous!!!

Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

La soirée de lancement du Dictionnaire Passionné de la Protection Sociale, le 13 Octobre au Cercle de l’Union Interalliée, a été un grand moment dans l’Histoire du CRAPS. La qualité de l’ouvrage, unanimement, saluée par la critique, trouve toute sa crédibilité dès lors que 240 personnes toutes reconnues comme étant expertes des sujets traités dans ce dictionnaire passionné viennent l’adouber.

Le Bureau du CRAPS, souhaite sincèrement vous remercier d’avoir honoré cette soirée de votre présence, placée sous la présidence d’honneur du Président du Sénat, Gérard Larcher et celle de Michel Yahiel, Conseiller Social du Président de la République. Le CRAPS est avant tout une ambition, celle de réunir des femmes et des hommes venus d’horizons différents, mais attaché au système de protection sociale français. Non seulement parce qu’il est fondateur de notre pacte Républicain, mais également comme le stipule notre baseline car nous en sommes convaincus qu’il est une idée d’avenir.

Notre société est en pleine mutation, subissant les crises successives, aussi nous souhaitons que la campagne présidentielle de 2017 soit tournée vers un vrai débat Républicain, sur les enjeux de notre système de solidarité. Le CRAPS, comme je l’ai indiqué lors de cette grande soirée du 13 Octobre souhaite occuper une place dans ce débat, ne prêtant pas attention aux petites intimidations sournoises, ne faisant pas preuve de la même lâcheté que ceux qui préférant se recroqueviller sur eux-mêmes, considèrent que le rejet puisse être la seule issue crédible à leur médiocrité. Nous organiserons durant l’année 2016 de nombreux rendez-vous afin d’établir une liste de propositions que nous soumettrons à l’ensemble des candidats Républicains.

Nous comptons sur votre participation, afin que le dictionnaire passionné ne soit qu’une étape et que la finalité soit la concrétisation d’une sécurité sociale qui sache évoluer, se réformer, tout en restant juste et universelle. Ainsi, nous vous invitons à nous rejoindre pour participer à la création d’une nouvelle page de l’histoire.

Nous comptons également sur vous pour communiquer sur ce dictionnaire dont vous êtes les légitimes ambassadeurs, afin que cet ouvrage puisse servir à tous et pour tous.
Chaleureusement.

Jean-Claude Mallet
Président Fondateur du CRAPS