Médicament: Hollande plaidera pour une régulation du prix au G7 et au G20

François Hollande a affirmé mercredi à Lyon sa volonté « d’agir au plan international » en faveur de la régulation du prix des médicaments précisant qu’il défendrait cette cause au G7 en juin au Japon puis au G20 en septembre en Chine.

« L’idée c’est de pouvoir lutter contre l’inflation des prix des médicaments et de permettre qu’il y ait une régulation au plan international pour que nous puissions assurer l’accès aux soins et faire en sorte que chacun puisse bénéficier des médicaments, y compris des thérapeutiques les plus coûteuses », a expliqué le président de la République à l’issue d’une conférence internationale sur la sécurité sanitaire internationale.

« Il faut donc que l’on maîtrise les prix et qu’on permette l’accès (aux médicaments). Ce sont les deux enjeux », a-t-il également souligné lors de cette rencontre qu’il a co-présidée avec le président sud-africain Jacob Zuma, en présence de directrice de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Margaret Chan.

M. Hollande a indiqué qu’il « porterait ce sujet » lors du prochain G7 qui réunira au Japon les sept pays les plus industrialisés (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada) puis au G20 en septembre avec le président Zuma.

Source : lefigaro.fr