Comment Macron veut « sortir » 100.000 Français des logements précaires

Le président de la République a présenté lundi les grands axes de son plan « Logement d’abord », notamment la création de 50.000 places supplémentaires pour le logement d’urgence.

En visite à Toulouse, Emmanuel Macron a dévoilé ce lundi les grandes lignes de son plan « Logement d’abord », dont l’objectif est de « sortir 100.000 Français des logements précaires ». Le président de la République a annoncé la création de 50.000 places supplémentaires pour les logements d’urgence, dont 10.000 dans des pensions de famille et 40.000 dans le parc locatif, comme l’a indiqué l’AFP.

D’autre part, le gouvernement -qui présentera mercredi les mesures de son projet de loi Logement- veut accroître la construction de logements neufs, à la fois en portant à 40.000 par an dès 2018 et sur tout le quinquennat » la construction de logements « très sociaux », et en faisant augmenter « massivement » la construction dans le parc libre, grâce à « une réduction des exigences des normes » environnementales et sociales {…}

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Source : bfmbusiness.bfmtv.fr