La lutte contre le tabagisme progresse dans le monde, se félicite l’OMS

Selon l’Organisation mondiale de la santé, 4,7 milliards de personnes peuvent bénéficier d’au moins une mesure de contrôle anti-tabac, soit quatre fois plus qu’en 2007.

Les politiques anti-tabac ont fortement augmenté ces dix dernières années, se félicite l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un rapport publié mercredi 19 juillet. L’OMS déplore cependant la persistance des cigarettiers pour entraver la lutte contre le tabagisme, responsable de plus de sept millions de morts chaque année.

Davantage de pays ont pris des mesures pour décourager l’usage des produits du tabac, à l’instar de mises en garde sur les paquets de cigarettes, des interdictions de publicité ou encore l’instauration de zones non-fumeur, explique ce rapport sur l’épidémie mondiale de tabagisme. Aujourd’hui, 4,7 milliards de personnes environ peuvent bénéficier d’au moins une mesure de contrôle anti-tabac, soit quatre fois plus qu’en 2007.

« Réprimer le marché illicite »

« Des stratégies pour mettre en œuvre de telles mesures ont sauvé des millions de personnes d’un décès précoce », remarque l’OMS qui a établi, à cet effet, le programme Mpower en 2008 pour favoriser les interventions des gouvernements contre le tabac {…}

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Source : lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *