Lancement en mars d’une campagne de dépistage du cancer colorectal

Avec 18.000 décès chaque année, le cancer colorectal se place comme le deuxième cancer le plus meurtrier en France. Pour sensibiliser le grand public, une campagne d’informations sera lancée le 1er mars 2017 par l’institut du cancer.

Le cancer colorectal, qui touche le colon et le rectal, concerne chaque année en France 43.000 personnes, dont environ 1950 femmes et 23.500 hommes. Troisième cancer le plus fréquent, il est pourtant le deuxième en termes de dégâts avec 18.000 décès.

Pourtant, s’il est détecté à temps, ce cancer peut se guérir dans neuf cas sur dix. C’est pour cette raison que l’institut du cancer lancera au 1er mars une campagne de sensibilisation afin d’alerter les Français sur son dépistage, particulièrement les plus de 50 ans, principalement concernés par ce type de cancer.

En raison du manque de symptômes apparents, les personnes âgées de 50 à 74 ans, soit 17 millions de Français, sont invités à pratiquer un dépistage tous les deux ans auprès de leur médecin généraliste.

Source : leparisien.fr