La prime de Noël versée cette semaine à plus de 2,5 millions de personnes

C’est la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine qui l’annonce ce mardi dans « Ouest France »…

Pas de changement pour 2016. La prime de Noël instaurée par le gouvernement de Lionel Jospin en 1998 est reconduite cette année, annonce Marisol Touraine dans Ouest France ce mardi. La ministre des Affaires sociales et de la Santé annonce la bonne nouvelle aux 2,5 millions de Français concernés pour 2016.

Comme tous les ans, les bénéficiaires du RSA ou de l’allocation de solidarité spécifique pourront obtenir le versement de ce coup de pouce gouvernemental dès cette semaine et sans engager de démarche. Comme l’explique la ministre dans le quotidien, le montant reste le même que chaque année et dépend du nombre de personnes qui composent le foyer : soit « 152 euros pour une personne seule, 320 euros pour un couple avec deux enfants » et 457 euros pour un couple avec quatre enfants. Une majoration de 60,98 euros est appliquée pour chaque personne supplémentaire à charge.

« Le gouvernement poursuit son engagement en faveur des plus modestes »

Si le montant n’augmente pas, la prime « est versée cette année à plus de personnes. C’est un engagement supplémentaire de l’Etat d’un coût global de 500 millions d’euros », indique la ministre.

Selon Marisol Touraine, « le gouvernement poursuit son engagement en faveur des plus modestes, après la revalorisation de 2 % du RSA en septembre, l’extension de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l’aide à la complémentaire santé (ACS). Sans oublier la création de la prime d’activité, qui bénéficie aujourd’hui à plus de 2,3 millions de foyers, dont 500 000 jeunes ».

Source : 20minutes.fr