Handicap : Malakoff Médéric renouvelle son opération d’accessibilité des lieux de culture

Après les Eurockéennes de Belfort en juillet 2016, le groupe de protection sociale sera présent au festival Rock en Seine (26-28 août 2016) dans le cadre de sa politique d’intégration des personnes en situation de handicap.

Supports de communication adaptés, espace d’accueil dédié, signalétique particulière : le festival Rock en Seine, qui se tient du 26 au 28 août 2016, sera l’occasion pour Malakoff Médéric de renouveler son dispositif d’accessibilité des lieux de culture pour les personnes en situation de handicap. Il y a quelques semaines le groupe de protection sociale avait entrepris une opération similaire à l’occasion des Eurockéennes de Belfort.
Une trentaine de salariés du groupe seront ainsi présents sur place en tant que « bénévoles accessibilité », formés et sensibilisés au préalable sur les attitudes à adopter face à chaque situation de handicap.

DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE DE SOUTIEN

«Le soutien de Malakoff Médéric nous permet de donner plus d’ampleur à notre dispositif handicap, se réjouit le directeur du festival François Missonnier. Nous avions jusqu’ici aménagé des zones du site pour pouvoir accueillir les personnes à mobilité réduite : grâce à ce partenariat, nous pouvons améliorer l’accessibilité du festival et couvrir un champ plus large de handicaps».
Jusqu’alors, l’organisation du festival avait déjà aménagé plusieurs dispositifs de facilitation d’accès dans le Domaine national de Saint-Cloud (plateformes surélevées, lieux dédiés…) – une politique facilitée par le mécénat de Malakoff Médéric pour la seconde année consécutive.

Source : argusdelassurance.com