Des soins dentaires mieux remboursés en 2017 ?

La ministre de la santé Marisol Touraine, souhaite mettre en place un meilleur remboursement des soins dentaires et plafonner les prix des prothèses

Deux cents millions d’euros seront consacrés à de meilleurs remboursements des soins dentaires dans le budget de la Sécurité sociale de 2017, a annoncé dimanche la ministre de la Santé Marisol Touraine.

« Les dentistes, c’est trop cher », a estimé la ministre, invitée de France 3, en ajoutant que le coût des soins dentaires était « évidemment une préoccupation ».

Un prix maximum pour les prothèses

Marisol Touraine a souhaité « qu’à partir de l’année prochaine, se mette en place un système dans lequel il y aura un prix maximum pour les prothèses ». « Et pour que les dentistes s’y retrouvent, elle souhaite également mieux rembourser les soins conservateurs (caries, détartrage, etc).

Pour améliorer la prise en charge, « dès l’année prochaine je mettrai 200 millions d’euros pour permettre un meilleur remboursement des soins chez le dentiste », a-t-elle expliqué.

Une négociation s’est ouverte la semaine dernière entre les syndicats de dentistes et l’Assurance maladie. Elle devrait aboutir d’ici la fin de l’année.

Source : sud-ouest.fr