Comment augmenter sa future retraite ?

Avant même de prendre votre retraite, vous savez que votre niveau de vie risque de baisser. Comment mettre toutes les chances de votre côté pour vous assurer de vieux jours confortables ?

L’immobilier, une solution incontournable

Lorsque vous cesserez de travailler pour prendre votre retraite, il est probable que vos ressources baisseront. Dès lors, comment faire ? Il faut évidemment anticiper.

« Acheter sa résidence principale est la première étape de la préparation de la retraite, même si on n’en a pas toujours conscience lors de l’achat », explique le fondateur du site retraite.com.

Investir dans l’immobilier paraît être l’une des meilleures solutions. Si vous achetez pendant votre vie active, votre emprunt sera probablement terminé le jour où vous prendrez votre retraite. Ainsi, vous aurez un toit sur votre tête et plus de loyer ni de mensualités à débourser tous les mois.

Vous pouvez aussi investir dans l’immobilier locatif afin, cette fois, de percevoir des revenus complémentaires.

Un conseil : préparer sa future retraite dès la quarantaine

Autre option, comme l’explique le site Internet http://www.Dossierfamilial : les placements financiers spécifiques, comme le Perp, le Perco, le Madelin ou la Préfon, ou des enveloppes plus généralistes, comme l’assurance-vie.

« L’idéal est de mixer les solutions : acheter sa résidence principale, ouvrir un contrat d’assurance vie et, éventuellement, choisir un placement retraite adapté à sa situation », ajoute le fondateur du site retraite.com.

Vous pouvez également investir en bourse.

Les spécialistes préviennent qu’il faut songer à ces vieux jours dès l’âge de 40 ans, et ne pas attendre la cinquantaine pour s’en soucier. Bref, l’anticipation est la clé d’une retraite sereine sur le plan financier.

Source : news.radins.com