Chômage: forte hausse en juillet (+1%), 34 900 demandeurs d’emploi en plus

La Dares a dévoilé le nombre de chômeurs inscrits fin juillet sur les listes de Pôle emploi. Ils sont 34 900 de plus, soit une hausse de 1%.

« Je ne suis pas sûr que juillet sera exceptionnel », avait prudemment prévenu le Premier ministre Edouard Philippe ce jeudi matin sur RMC. C’est même moins bon que cela, puisque le chômage a augmenté de 1% le mois dernier, selon les chiffres de Pôle emploi. Soit 34 900 chômeurs de plus, pour un chiffre total de 3,52 millions de demandeurs d’emploi sans aucune activité en métropole.

A Pôle emploi, la baisse ne se dessine pas

Le chiffre avait légèrement très baissé en juin (- 0,3%) après une hausse en mai (+0,6%). Difficile d’établir une tendance, tant les statistiques de Pôle emploi alternent les bons et les mauvais mois depuis le début de l’année. Mais sur un an, l’indicateur est en légère progression (+0,1%), une première depuis mars 2016. Autre point négatif: les catégories B et C, qui recensent les demandeurs d’emploi exerçant une activité, ne cessent de gonfler (+0,6% en juin, +8,3% sur un an) {…}

 

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Source : lexpension.lexpress.fr