CEGEDIM publie une enquête inédite sur les attentes numériques des jeunes médecins en France

Éditeur de logiciels médicaux et société de services destinés aux professionnels de santé, présentera ses logiciels MLM, Crossway et MédiClick, et ses services destinés aux jeunes médecins lors de deux événements professionnels en octobre : la Journée de l’installation en médecine(1) le 7 octobre à Strasbourg (Faculté de Médecine, 4 rue de Kirschleger) et les Journées de médecine générale les 12 et 13 octobre à Paris La Défense (Espace Grand Arche).

Un médecin sur trois équipé par CLM ces deux dernières années est un jeune médecin ou un praticien qui effectue sa première installation en cabinet libéral ou en Maison de Santé Pluridisciplinaire. CLM leur propose une offre dédiée, qui combine les atouts fonctionnels de ses solutions avec des services spécifiques et personnalisés.

«Les pratiques médicales évoluent, les pratiques numériques également. Les jeunes médecins attendent aujourd’hui de leur solution informatique qu’elle soit sûre mais également évolutive, accessible sur tout support et ouverte à l’exercice de groupe. Des tendances confirmées par l’étude que nous avons menée en partenariat avec What’s up Doc et dévoilons aujourd’hui », indique Dany Huppenoire, Directeur Général de Cegedim Logiciels Médicaux.

Une offre qui facilite le cap de la 1ère installation

Les exigences principales des jeunes praticiens portent sur la sécurité (68%) et la traçabilité (82%), et ils sont une majorité (61%) à percevoir l’utilisation d’un logiciel certifié comme une garantie de sécurité des données, d’après une enquête CLM menée au 1er semestre 2017(2). Mais les usages vont évoluer. En effet, les attentes majeures des jeunes praticiens à l’égard du numérique portent sur des aspects encore relativement peu exploités aujourd’hui : la communication avec les patients (58%) et l’amélioration de la coordination des soins (52%).

L’offre « jeunes médecins » de CLM, présentée début octobre à la Journée de l’installation en médecine (Strasbourg) et aux Journées de médecine générale (Paris), est conçue pour répondre à ces attentes. Elle simplifie le démarrage d’activité, en proposant six mois d’abonnement gratuit et en assurant l’accès aux fonctions de gestion administrative et médicale d’une patientèle. Elle intègre les téléservices de l’Assurance Maladie, le DMP, la messagerie sécurisée, la base de données sur les médicaments BCB, ainsi que la prise de rendez-vous en ligne via la plateforme relationnelle médecin-patient Docavenue. Elle s’appuie aussi sur les points forts de CLM : logiciel certifié, hotline basée en France, mise à jour incluse dans l’abonnement et espace client personnel sécurisé.

Enfin, les entrants dans la profession bénéficient d’un accompagnement de proximité par un interlocuteur unique, grâce au réseau d’agences régionales CLM {…}

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Source : dsih.fr