Cancer de l’enfant : une grande campagne prévue pour le mois de septembre

Le visage du petit Noé, qui a succombé à un cancer à l’âge de 10 ans, sera l’effigie de la campagne nationale lancée par la Fondation Gustave Roussy.

Le cancer reste la première cause de décès par maladie chez l’enfant de plus d’un an. Chaque année en France, 1 700 nouveaux cas sont diagnostiqués chez les enfants, et 500 enfants et adolescents y succombent. En Europe, on compte près de 6 000 décès par an. Le mois de septembre est dédié à la lutte contre les cancers pédiatriques, et la Fondation Gustave Roussy, le plus grand centre de lutte contre le cancer d’Europe, lance une grande campagne.

« L’Institut appelle chacun à se mobiliser contre le cancer de l’enfant et à être #ORduCommun ! », lit-on dans le communiqué. Les Parisiens vont donc découvrir l’étendard de la campagne sur 22 étages de la tour Montparnasse. Le petit Noé, âgé de 5 ans, y fera la moue. La photo a été prise deux ans avant le diagnostic de sa maladie, d’où le message : « Un cancer à 7 ans, sérieux ? » Il a succombé à l’âge de 10 ans. Son père, Frédéric Lemos, président du syndicat des copropriétaires de la tour Montparnasse, a voulu interpeller les passants. Son but : collecter 10 millions d’euros d’ici à 2020 pour financer la recherche de l’institut Gustave-Roussy {…}

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Source : santemagazine.fr