Bruno Le Maire : deux ans pour obtenir des résultats sur le chômage

Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, a plaidé pour la patience durant le Grand Rendez-Vous Europe 1, Les Échos, Cnews. Le locataire de Bercy a estimé qu’il faudrait « au moins deux ans » pour obtenir des résultats sur le front de l’emploi en France.

Deux ans : c’est le délai demandé par Bruno Le Maire — et derrière lui, le gouvernement — pour voir les résultats de la politique économique menée par l’exécutif. « Je pense qu’il faudra au moins deux ans pour avoir une amélioration en profondeur de la situation de l’emploi dans notre pays », a-t-il déclaré, tout en admettant que le chômage avait augmenté malgré les indicateurs au vert (9,4% au troisième trimestre, soit 0,2 point de plus selon l’Insee).

« Si on regarde la tendance longue, je rappelle que l’année 2017 sera l’année où il y a eu le plus d’emplois créés dans le secteur marchand. Il y a une confiance des investisseurs qui est en train de revenir. Il y a des investissements qui se développent, tout ça, ce sont de bonnes nouvelles », plaide le ministre de l’Économie. Parmi ces « bonnes nouvelles », il compte le retour de la croissance qualifiée de « solide » en France et en Europe. Bien sûr, le gouvernement entend rester « vigilant » {…}

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Source : journaldeleconomie.fr