Benjamin Griveaux annonce une transformation des régimes spéciaux de retraite

Invité du « Grand Rendez-vous » Europe 1-Les Echos-CNEWS, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a annoncé une transformation des régimes spéciaux de retraite « dans les cinq à dix ans ».

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a évoqué dimanche une transformation des régimes spéciaux de retraite « dans les cinq à dix ans », écartant « une réforme violente » mais affirmant qu’il n’y a « pas de dossier tabou » pour l’exécutif.

« Il y a 37 régimes différents de retraite dans notre pays. Emmanuel Macron s’était engagé dans le cadre de la campagne présidentielle à transformer en profondeur, le faire dans les 5 à 10 ans », a rappelé l’ancien porte-parole du candidat à l’Elysée, lors du « Grand Rendez-vous » Europe 1-Les Echos-CNEWS.

« Vous ne pouvez pas faire une réforme violente, unilatérale, sans tenir compte des gens qui ont un plan de vie pour sortir de leur carrière professionnelle, vous ne changez pas les règles à 18 mois, 24 mois de la fin », a insisté M. Griveaux.

Il y a quelques jours, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, avait affirmé que la prochaine réforme des retraites « prendra(it) du temps » et qu’elle ne voulait pas « se laisser enfermer dans un calendrier » qui n’était par ailleurs « pas fixé » {…}

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Source : parismatch.com