Assurance Maladie : les dépenses augmentent pour les soins de ville

Dans un rapport diffusé sur son site internet, l’Assurance Maladie a expliqué que les remboursements de soins du régime général avaient progressé de 2,1 % ces douze derniers mois.

Forte progression des remboursements des soins infirmiers

La progression annonce des remboursements de soins d’auxiliaires médicaux de 7,6 % par rapport au mois de février 2015. « Cette dynamique trouve son origine dans l’évolution des soins infirmiers (+ 8,7 % en mois sur mois et + 5,8 % en rythme annuel) » explique l’Assurance Maladie. La progression des soins de masso-kinésithérapie est plus modérée (+5,4% en mois sur mois et +3,4% en rythme annuel).

Autres chiffres

En février 2016, les dépenses de soins de ville progressent de 3,1 % (en CVS CJO, données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières) par rapport au mois de février 2015.

Alors que les remboursements de soins médicaux et dentaires augmentent de 1,4% (CVS CJO) par rapport au mois de février 2015, les remboursements d’analyses médicales augment de 5,6 % et les indemnités journalières de 6,6%.

L’évolution des médicaments délivrés en ville est toujours modérée (1,4%). Les remboursements de médicaments rétrocédés diminuent de – 13,6 % par rapport à février 2015 et de 5,5 % en rythme annuel. L’ensemble des remboursements de médicaments (rétrocession incluse) recule de -0,8% en février 2016 par rapport à février 2015 et de -1% sur les douez derniers mois.

Les versements aux établissements de santé publics progressent de 2,3% sur les douze derniers mois. La progression des versements aux établissements médico-sociaux augmente elle de 1,6%.

« Au total, les dépenses du régime général augmentent de 2,1% en rythme annuel et en données CJO » explique l’Assurance Maladie.

Source : accusions.com