Affirmons notre foi en la République !

La France est terre d’Histoire. Elle est terre de Fraternité.

La France a connu à plusieurs reprises de son Histoire des jours sombres.

La France n’a jamais courbé l’échine. Elle a toujours su résister pour ne rien céder sur ses valeurs qui sont les fondements même de notre République.

Aujourd’hui, le Pacte républicain qui fait de nous français, un peuple uni à la recherche de toujours plus de solidarité risque d’être remis en cause. Depuis trop longtemps les Politiques ne veulent pas, plus qu’ils ne peuvent pas, apporter des réponses à la hauteur du désespoir des françaises et des français.

Le CRAPS, viscéralement attaché à la Liberté, à l’Egalité et à la Fraternité tient à rappeler que la France est un pays d’humanisme dans lequel la diversité est source de progrès.

C’est pourquoi chaque citoyenne et chaque citoyen doivent s’exprimer à travers le suffrage universel, seule source de démocratie.

Décider de l’avenir de la France, c’est décider de son propre destin !

L’abstention ne peut être un refuge encore moins un acte citoyen.

Ne subissons pas le mensonge, la démagogie encore moins l’illusionnisme verbal. Affirmons notre foi en la République !

La République, celle que nous a laissé nos anciens est en danger ! Sachons la défendre comme eux l’ont défendue à maintes reprises, le plus récemment face au nazisme.

Aujourd’hui, le racisme rode et nourrit la barbarie.

A une époque où domine l’égoïsme, ou les fins personnelles sont le plus souvent les mobiles de l’Homme que l’intérêt général, dans un monde ou le mot conscience apparaît démodé voire archaïque, il devient impératif de reconstruire une société plus juste, plus sociale, plus humaine.

Dans ces circonstances particulières, ne pas voter serait plus encore que d’habitude renier notre passé, hypothéquer notre avenir…en un mot, se renier soi-même !

Jean Claude Mallet
Président du CRAPS